Publicité de 2010

LIEN: https://www.youtube.com/watch?v=CO39GbaXLXI

DESCRIPTION:

Publicité de 2010 réalisée par  Samuel Tourneux et musique de Philippe Katerine.

  • Cette pub est présenté sous forme de dessin animé , ou des animaux sont également mis en scène (vache).On y voit plusieurs vaches qui fabriquent du fromage dans une ferme qui s apparente à une usine.Pareille à une usine on n y retrouve du travail a la chaîne, puis le stockage,découpage,moulage, cuisson et pour finir emballage du fromage vache qui rit.Et bien entendu fais par des vaches. Puis vient le symbole de la vache qui rit (vache rouge) qui se met à goûter le fromage pour donner sa validation qui est interprété par un grand sourire  (elle rit).Et quand le fromage est « validé » toutes les vaches sautent de joie.
  • Toute la fabrication du fromage est faite en musique qui décrit chaque passage du fromage de sa création jusqu’à son emballage.Puis à sa validation la phrase mythique de la marque retenti « quand la vache qui rit rie c est vachement réussi ».

CRITIQUE:

  • Pour commencer la publicité réutilise certains personnages de celle de 1926 ce qui permet au consommateur de tout de suite être replongé dans le cadre de la publicité.Ce qui montre également que le réalisateur des pubs vache qui rit réutilisent plus idées de ses anciennes pubs pour que le consommateur soit marqué par ses pubs.
  • Car oui le réalisateur cherche à marquer le consommateur grâce aux couleurs ,dès que consommateur voit la vache rouge il doit penser vache qui rit .Mais dans le cas de cette pub c est la musique qui est mise en avant pour marquer le consommateur.Celle ci est très entraînante.Les paroles sont simples mais elles rentrent  très vite dans la tète.La preuve même après avoir vu la pub l envie de la chanté nous prend.
  • La marque à su charmer le consommateur grâce a cette publicité  en lui faisant retenir les musiques se qui rassemblent petit et grand et attirent le consommateur a l achat de leurs produits.

Laisser un commentaire